Immobilier : BICIG pour matérialiser le rêve de logements des employés d’Airtel Gabon

0

La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) et l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon ont signé jeudi 28 août une convention qui permettra aux employés d’Airtel, d’obtenir des prêts immobiliers à des conditions avantageuses.

Inscrit depuis mai 2014 dernier avec la Société Nationale de Gestion et de Construction du Logement Social (SNGCLS) dans un important projet social de logement pour ses employés, Airtel Gabon, l’opérateur de téléphonie mobile concrétise progressivement son projet de loger ses employés.

L’opérateur vient en effet de signer avec la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), une convention qui permettra à ses employés d’obtenir des prêts immobiliers à des conditions avantageuses.

« Airtel Gabon a mis l’accent sur l’accès à la propriété pour répondre à une préoccupation majeure de ses employés. L’opportunité que nous offre cette collaboration avec la BICIG, va donc permettre à nos employés de réaliser leur rêve : devenir propriétaire d’une maison« , a souligné Herve Olivier Njapoum, directeur général d’Airtel Gabon.

Une façon pour l’opérateur de mettre en avant sa dimension sociale. « Ce sont les hommes qui font la richesse d’une entreprise. C’est par leur enthousiasme, leurs compétences et leur créativité que l’on définit la performance réelle d’une entreprise« , a rappelé le directeur général d’Airtel Gabon.

La convention vise concrètement à permettre aux agents d’Airtel, d’obtenir des prêts immobiliers allant de 20 à 50 millions de francs CFA pour acquérir l’une  des 144 villas actuellement en construction à Bikélé, localité située à quelques kilomètres de la capitale Libreville.

« Le financement objet de la présente convention vise l’accroissement de l’offre de logements sur le marché et vous permet d’offrir une opportunité d’accession à la propriété à vos collaborateurs. Ce projet n’aurait pas vu le jour sans la SNGLS dont il paraît utile de souligner le rôle » a rappelé la direction générale de la BICIG

Share.

About Author

Leave A Reply